Espace culturel Le Nouveau Monde Fribourg
Eco My Site

Mai 2017

Mar 09 mai.

  • Concert

Homeshake (CA) + Muddy Monk (CH)

For fans of Mac de Marco, King Krule, Angelo Badalamenti

Entrée : 15.-

Portes : 20h00 | Début : 20h30

Après avoir écumé les scènes en tant que guitariste et claviériste pour Mac DeMarco, le magicien Piter Sugar se lance dans son projet solo HOMESHAKE. Sur un fond de rythmes lents, il y mèle mélodies mélancolique, guitares jazzy, nappes de synthétiseurs et une voix nonchalante. Accompagné d'un groupe en live, il faut s'attendre à un voyage d'air frais, psychédélique et enfumé.

Artisan en home studio, Muddy Monk offre une musique planante et entraînante. Avec des synthés, une voix fragile et quelques mots en français, le jeune fribourgeois installe un univers paradoxal où se mêlent la douceur, les ténèbres et des promesses d'échappée belles.

Événement Facebook

Jeu 18 mai.

  • Concert

REVERIE (US) + KT GORIQUE (CH)

For fans of: Gavlyn, Murs, KRS-One

Entrée : 15

Portes : 20h00 | Début : 20h30

25 ans et trois albums au compteur, Reverie est l’étoile montante du rap underground angelin. Active dans le milieu depuis la fin de son adolescence, c’est avec son frère qu’elle collabore le plus souvent, puisqu’il est devenu son beatmaker. Elle viendra au Nouveau Monde présenter “Satori”, son dernier disque.

D’abord tournée vers la danse, KT Gorique démarre son expérience dans le rap à 15 ans. 6 ans plus tard, elle devient championne du monde de Freestyle à New York. De cette expérience elle garde une plume incisive et directe. Elle ne tourne jamais autour du pot, comme le prouvent les titres de son premier album “Tentative de Survie”.

Ven 19 mai.

  • Concert

Full Metal: Herod (ch/uk) + Devon (ch) + Unexisting Structures (ch)For fans of: Meshuggah, Cult of Luna, Of Mice And Men

Entrée : 15.-

Portes : 21h00 | Début : 21h30

Qui ne s’est jamais dit à un concert de metal : “C’est du lourd!” ?

Herod, avec désormais Mike Pilat, l’ancien chanteur de The Ocean, est un groupe qui définit à lui seul ce terme. Et encore, c’est peu dire! Leur sludge en ferait pâlir un troupeau de mammouths.

Les bullois de Devon adouciront un peu ce plateau avec leur post-rock tandis qu’Unexisting Structures ouvriront le bal avec leur metal hardcore bien inspiré!

Ven 26 mai.

  • Concert

Soirée Bongo Joe: Damily (MG) + Bébé Belge (CH)Aftershow DJ Bongoe Joe

For fans of: Musique malgache et rock'n'roll

Entrée : 15.-

Portes : 21h00 | Début : 21h30

Damily sont les représentants modernes du Tsapiky, cette musique malgache initialement liée aux cérémonies traditionnelles, pouvant durer des heures voire des jours. Damily y ajoute une touche de rock'n'roll, en gardant un fond de rythmes saccadés à 200 à l'heure qui incite à la transe. Une folie monstrueuse en live, avec des musiciens qui ne s'arrête pas de jouer.

A la tête du label Bongo Joe Records figure notamment Cyril Yeter, des fabuleux et regrettés Mama Rosin. Il viendra donc ouvrir la soirée, autour d'une table, avec son groupe Bébé Belge qui propose un cajun traditionnel, reprenant des classiques qui groovent dans la kitchen

Sam 27 mai.

  • Concert

Ici d'Ici #2For Fans of Local bands

Entrée : 5.-

Portes : 20h30 | Début : 21h00

A.M.A.K (Fribourg): Hip-Hop, Projet initié par deux amis d’enfance: Mc Mugen et Attila, deux génies de la musique et du texte. Accompagnés de deux autres MC’s, ils viendront présenter leur rap conscient sur les beats bien fat de leur DJ.

https://soundcloud.com/localprod/amsterbox-4-attila-et-mc-mugen-prod-two-one

Moondrift (Fribourg): 70’s blues/rock, Quatuor fondé il y a un peu plus d’une année, ils vous feront bouger la tête avec leur groove 70’s. Influencés par Led Zeppelin ou encore Jimi Hendrix, ils ont su allier la musique des années 70 tout en incluant des sonorités plus moderne. La voix puissante et fragile de la chanteuse sur l’instrumentation guitare-basse-batterie vous fera vibrer à coup sûr.

https://www.facebook.com/Moondrift-1597645337196501/

Liquid groove (Fribourg): groovy/funk, collectif de jeunes musiciens fribourgeois amateurs de jazz issus principalement du conservatoire de Fribourg. Leur répertoire est l'aboutissement d'un subtile mélange entre le hip-hop et le jazz. Il est composé d'arrangements venant de groupes comme RH factor, Roy Ayers, Jose James, Pete Rock etc... dont les morceaux vont leurs servir de base pour faire de l'improvisation.

DJs CCAG : pour finir la soirée, ce sont les plus grands passionnés de musiques des employés de l’association soeur du Nouveau Monde, le café culturel de l’Ancienne Gare, qui vous feront bouger jusqu’à ne plus sentir vos jambes!


Dim 28 mai.

  • Concert

Female Bandworkshop avec MeimunaFor fans of Females, Bands & Workshop

Entrée : 15.-

Portes : 18h00 | Début : 18h30

Female Bandworkshops est le projet de HELVETIAROCKT pour la relève des jeunes musiciennes. Elles ont la possibilité de vivre une expérience en groupe, de monter sur scène lors de concerts dans toute la Suisse ainsi que passer une journée en studio. La prochaine édition démarre en octobre 2017. Vous trouverez plus d’informations sur www.femalebandworkshops.ch.

Avec un immense plaisir nous vous présentons les 4 groupes originaires des cantons de Vaud, Tessin, Berne et last but not least Fribourg!

 

 

Juin 2017

Jeu 01 jun.

  • Concert

KING DUDE (US) + BAR (D/F)

For fans of Nick Cave, Chelsea Wolfe, Cult of Youth

Entrée : 20.-

Portes : 20h00 | Début : 20h30

Dark folk héritière des plus rugueuses périodes de Johnny Cash ou Woody Guthrie, sa musique est un ovni de fin d'époque. Après le magnifique Fear, King Dude revient avec l'album SEX. N’hésitez pas à tremper vos oreilles dans ce rock’n roll folkisant et ténébreux d’une efficacité redoutable.

Bar, c’est une musique pour les gens qui apprécient les mélodies sombres et mélancoliques, une sorte de doom country chatoyante à caractère morbide. C'est tout simplement le son que vous voulez entendre en première partie de King Dude.

Ven 16 jun.

  • Concert

NOTS (us) + Roy & The Devil's Motorcycle (ch)Aftershow: DJ Augenwasser

For fans of The Runaways / KLEENEX / Ausmuteants

Entrée : 15.-

Portes : 21h00 | Début : 21h30

Ce quatuor synth-punk de Memphis, intégralement féminin, va directement à l'essentiel : un punk brut, et des textes scandés avec hargne et classe. Assurant la relève riot grrrls, NOTS est à voir en live, où leur énergie sauvage impressionne par sa puissance, son charisme et ses belles mélodies minimalistes rappelant, entre autre, les belles heures des suissesse de Kleenex ou Liliput.

Etant l'un des premiers groupes à avoir signé sur le légendaire Voodoo Rhythm Records au début des années 90, les Roy sont certainement les plus rock'n'roll du pays. En live, c'est une machine déstructurée, désacordée, bruyante et primitive à souhait. Un blues punk psychédélique à la croisée entre Spacemen 3 et le Velvet Undergound. Trois guitares, trois frères, et plus de 20 ans de carrière. On ajoute à cela Augenwasser derrière les fûts, et c'est le combo gagnant.

Événement Facebook

Novembre 2017

Ven 03 nov.

  • Concert

AND SO I WATCH YOU FROM AFAR (uk)

For Fans Of: Russian Circles, Explosions in the Sky, Battles

Entrée : 20.-

Portes : 21h00 | Début : 21h30

À la croisée du post-rock et du math rock, on trouve And So I Watch You From Afar. En 2009, leur premier album éponyme a surpris tout le monde avec son titre emblématique, 'Set Guitars to Kill'. Depuis, l'intérêt est renouvelé à chaque fois que les Belfastois publient un disque. Une musique technique, enivrante, dont le rendu en live tient de la performance.

Keep in touch

Benevolat !

Viens faire partie de la famille !

Newsletter

In an open relationship with
Café Culturel de l'Ancienne Gare Fribourg