
« Être par le paraître, tel semble être l’enjeu » citation trouvée sur le compte Instragram @desmotsetdesmaux_off27, le tout écrit par-dessus une photo d’un troupeau de zèbres fendant l’horizon orangé par le coucher du soleil.
Yoann Provenzano revient avec un tout nouveau spectacle, PERFORMANCE.
L’humoriste s’attaque à la dictature de la réussite exposée, de la performance revendiquée, d’un troisième truc qui rime en -ée.
À l’aune des réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi facile de montrer qu’on réussit, qu’on a la plus belle des vies ou le plus beau des chiens.
On immortalise nos succès au dépend de tous les échecs qui nous ont mené jusqu’à ce résultat. À quoi bon montrer qu’on faillit alors que le but est de réussir ?
Qui suis-je ? Où vais-je ? Que mange-je ? L’humoriste explore avec candeur et digressions comment l’être humain se construit face à l’océan de choses qui l’entourent.
Est-ce qu’on existe parce que l’on est, ou parce qu’on le montre ? Yoann Provenzano se prend pour Platon, le spectacle semble être trop intelligent, mais promis, il est bien plus bête qu’il ne parait.
https://www.instagram.com/mydudeness/ https://www.facebook.com/BlaguesEtWitzs